Coaching

coach_vie_anglet_1
« Cela semble toujours impossible jusqu’à ce qu’on y arrive »

Qu’est ce que le coaching?

Le coaching consiste à monter un partenariat avec des individus via un processus créatif stimulant la réflexion, qui pousse ces derniers à optimiser leur potentiel personnel et professionnel et ainsi les amener vers l’autonomie. C’est ouvrir l’espace du possible en clarifiant avec eux leur objectif personnel et les amener à l’ atteindre.

Le coaching implique de repousser les limites de votre potentiel pour faire en sorte d’être le créateur de vos propres expériences positives. C’est faire évoluer les personnes au-delà des limites qu’elles se sont toujours fixées (le plus souvent inconsciemment).

Voici une liste non exhaustive des thèmes que l’on peut aborder ensemble:

  • Je suis toujours stressé(e), que faire?
  • J’aimerais entamer un revirement professionnel, mais pour faire quoi?
  • J’aimerais avoir plus confiance en moi, comment faire?
  • J’ai un choix important à faire, mais lequel faire?
  • Comment mieux gérer mes relations? (amicales, amoureuses ou professionnelles)
  • Comment choisir mes études supérieures?
  • Comment gérer mon temps de manière efficace?

Si vous désirez approfondir un des thèmes ci-dessus ou tout autre, n’hésitez pas à me contacter

Éthique et Déontologie

  1. Compétences: Je garantis avoir les connaissances et expertise nécessaire à l’accompagnement de mes coachés afin de les accompagner vers l’atteinte de leur(s) objectifs. Ce niveau de compétence est en perpétuelle évolution et je continue à me former de manière continue, en participant à de nouvelles formations et autres activités organisées par la profession. La supervision avec des coachs expérimenté est suivie par mes soins afin de recevoir des feedbacks garantissant un niveau de professionnalisme élevé.
  2. Les limites du coaching: Je m’engage à reconnaitre les limites de mes compétences et à rediriger toute personne vers un autre coach ou (psycho)thérapeute si ces limites sont atteintes. J’éviterai aussi tout conflit d’intérêt découlant de cette relation et y mettre fin au plus vite si celle-ci survient.
  3. Intégrité: Je garanti un niveau de confidentialité des plus élevé. Celui là même qui aura été convenu au début de la relation « coach/coaché ». Ceci implique la non-divulgation d’information sauf en cas d’accord express. La neutralité et le non-jugement font partie intégrante de ma pratique. (et de tout coach qui se respecte!)
  4. Professionnalisme: Le but premier de ma pratique est de répondre aux besoins du coaché. Je ne tenterai pas de le diriger de quelque manière que ce soit, et m’assurerai que le contrat ne dépasse pas le temps nécessaire à l’accomplissement de l’objectif fixé. J’éviterai toute relation de dépendance et amènerai le coaché vers un niveau d’indépendance totale.

Pour terminer, je confirme que les accréditations dont je fais mention sont correctes et peuvent être vérifiées. Je certifie avoir complété le cycle « coaching skills training level 2 » de l’institut « BAO Group – Elan Vital » à Bruxelles. J’y ai reçu mon certificat de réussite après examen en Décembre 2014. J’ai été assistant trainer coach dans le même institut en 2015/2016 où j’ai suivi les étudiants du même cycle de formation. Depuis le 1er janvier 2016,  je suis également indépendant à titre complémentaire et voici mon n° d’enregistrement à la TVA: BE 0645.770.075

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s